sont des centres d’apprentissages professionnelles
Le Foyer Social de Kinshasa a vu le jour à l’an 2000 pour soulager tant soit peu la souffrance des jeunes filles et filles-mères. Dans ces premiers jours, les filles du foyer social venaient de différents centres de rattrapage de Petite Flamme et les autres étaient recrutés au camp militaire Ndolo.
Il a pour objectif l’encadrement et la promotion de la jeune fille, qui pour des raisons diverses n’a pas eu la chance de faire le parcours scolaire normal. Le foyer social vise une formation intégrale : intellectuelle, civique, morale et religieuse afin de rendre apte et utile à la société la jeune fille en vue d’une auto prise en charge efficace.
Cette formation amène la jeune fille à lutter contre la dépendance, les anti-valeurs en lui permettant de participer efficacement au développement de la société dans laquelle elle vit.
Le Foyer Social Petite Flamme organise de façon ponctuelle des formations en hôtellerie et en Esthétique et coiffure.
De façon permanente, il organise une formation en Coupe et Couture pendant trois ans, à la fin de laquelle, les filles sont soumises à un Jury de l’Etat pour l’obtention d’un Brevet en coupe et couture.
Le foyer social assure une formation de qualité qui permet à la jeune fille d’être autonome ou indépendante à la fin de ses études. Elle sort avec une formation intégrale qui lui met à l’abri de la pauvreté, de la dépendance, des anti-valeurs et d’autres vices de la société.
Actuellement, le Projet Social Petite Flamme a deux centres pour la coupe et couture : un à Kinshasa et l’autre à Kikwit.