LE PREMIER MAI – JOUR DES ENFANTS

AECOM Goma a organisé, ensemble avec 130 jeunes et adultes du Mouvement des Focolari, une journée pour les enfants du camp de réfugiés.

Le lieu de l’événement était le stade de football situé à côté du camp des déplacés à Mugunga, près du Centre Focolari. Les enfants ont été sélectionnés par le personnel d’AECOM un jour avant l’événement et ont reçu un billet d’entrée.

L’objectif était de leur offrir un moment de joie et de paix et de les aider à se détraumatiser. Pour ce faire, des exercices de CAPACITAR ont été réalisés, mais de nombreux jeux et danses ont également contribué à cet objectif.

Avec l’appui de AMU Italie et d’autres donateurs privés, chaque enfant avait reçu des biscuits nutritifs équivalent à un grand repas et un jus. Ils sont retournés contentes et leurs parents ont remercié d’avoir donné de l’espoir aux enfants.

L’expérience avait une bénédiction de Dieu spéciale, car malgré la session de pluie, le soleil a été là.

Deux jours après de l’activité une bombe de guerre est tombé proche du stade au milieu du camp de déplacés. Cela montre dans quelle conditions précaires les enfants vivent avec leurs parentes dans les camps.