Notre objectif

Chiara Lubich fondatrice du Mouvement des Focolari avait compris que si l’Amour de Dieu pénètre dans tous les domaines de la vie, c’est la révolution sociale qui pourrait advenir. Elle avait identifier 7 domaines.

Ainsi l’AECOM a comme objet de promouvoir la culture de communion à tous les niveaux, par les initiatives les plus diverses dans les domaines d’activité ci-après : économie, santé, éducation, justice, culture et art, politique, habitat et environnement, communication

Ces domaines susmentionnés sont transversaux. Ainsi les initiatives concrètes qui parfois commencent d’une manière très modeste sont arrivées à devenir des grandes œuvres avec un impact visite dans la société. Sur base de ces domaines qui sont parfois transversaux sont nés des œuvres énormes pour le bien l’Eglise et de l’humanité.

Ces œuvres chacune selon sa vocation sont dans les domaines variés notamment le domaine de l’éducation, de la santé,de la promotion sociale, de l’économie, du leadership et la promotion de la femme. Au centre de toutes nos actions est la personne qu’est fait à l’image de Dieu sans distinction de race, religion et autres.